Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
  • Brit Hotel Relais du Ried - Colmar
    Brit Hotel Relais du Ried - Colmar
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme à Colmar

Tourisme à Colmar

Profitez de votre séjour au Brit Hotel Le Relais du Ried pour découvrir tous les trésors touristiques de Colmar et sa région.

Vos visites à Colmar

Mille ans d'Histoire vous contemplent ! Colmar est une ville au passé riche et son centre historique en est la figure de proue. Partez à sa découverte lors d'une balade et laissez-vous séduire par le charme de la Maison des Têtes (111 têtes ornent sa façade) ou de la Maison Pfister (jolie demeure bourgeoise d'époque Renaissance mais de style médiéval).

Le patrimoine religieux de Colmar est également à découvrir avec par exemple l'Église des Dominicains et la Collégiale Saint-Martin qui sont de très beaux exemples d'art gothique.

Flânez dans les rues et admirez de très belles enseignes... Passez ensuite par le Quai de la Poissonnerie et profitez du charme de ce quartier autrefois lieu de pêche et de vente de poissons.

Colmar est aussi une ville de musées. Le célèbre Musée d'Unterlinden abrite une impressionnante collection de sculptures datant du Moyen-Âge et de la Renaissance (et notamment le mondialement connu "Retable d'Issenheim" de Matthias Grünewald). Le Musée Bartholdi, situé dans l'ancienne maison du sculpteur, héberge quant à lui une jolie collection de sculptures, dessins, ébauches, peintures...

Vos activités à Colmar

Impossible d'évoquer Colmar sans parler de son marché de Noël ! Comme de nombreuses villes de l'Est de la France, Colmar se pare de ses plus beaux habits en fin d'année. Pendant tout le mois de décembre, la magie de Noël envahit la ville et ses différentes places. Profitez de cette atmosphère si particulière et humez ces odeurs délicieuses d'orange et de cannelle qui parfument la ville.

Pour un moment de divertissement en famille ou entre amis, rendez-vous au Parc du Petit Prince ! Ce parc aérien de 24 hectares compte 32 attractions et animations en lien avec le héros d'Antoine de Saint-Exupéry : aérobar, grand ballon captif, salles de cinéma 3D et 4D, petit train...

Envie d'un bol d'oxygène au grand air ? Le Parc Naturel Régional des Ballons de Vosges vous accueille pour une randonnée pédestre ressourçante. Ce parc qui s'étend sur 3000 km² est l'un des plus grands de France. Partez sur les sentiers balisés à la rencontre d'une faune et d'une flore d'exception.

Colmar se découvre également en bateau. Partez pour une promenade en barque et profitez d'une visite guidée du quartier de la Petite Venise et du quai de la Poissonnerie.

L'info en plus

Les Colmariens sont parfois surnommés les "Kolbnarren", littéralement "les fous de la massue". Ce sobriquet est dû à la légende qui veut qu'Hercule, lors d'une halte à Colmar, oublia sa massue après une soirée un peu trop arrosée. Ce qui expliquerait, selon certains, la présence d'une massue sur le blason de la ville.